Même si l’horizon reste incertain, la décision de reprise progressive d’activités, le 11 Mai prochain, conduit à vous apporter des éclairages.

 

1)   1)   La Commune sera en mesure de mettre des masques à disposition. En effet, d’une part les commandes passées devraient être honorées, d’autre part tissu et élastiques vont être fournis aux volontaires qui se sont proposées pour en réaliser (la plupart des masques dont nous disposions ont été cédés à l’APAAM et aux pompiers en raison de leur mission prioritaire).

 

2)      L’agence postale communale pourra rouvrir, d’abord, les lundi et jeudi matin à partir du 27 Avril de 9h00 à 12h00.

 

 3)      La Commune aura réalisé les aménagements et approvisionnements nécessaires pour permettre la réouverture de l’Ecole dans des conditions qui seront précisées, d’ici là, par l’Education nationale.

 

4)      La réouverture de la Mairie devrait être possible à partir du 11 Mai, dans le respect des conditions de sécurité : masques, gel, écartement. D’ici là, une permanence est assurée tous les matins. Les agents techniques sont en activités, séparément. Une attention particulière et un soutien sont apportés dans les quartiers aux personnes seules.

 

5)      Nous étudions, dans le cadre de la Communauté de Communes, les modalités d’une aide qui pourra être fournie aux très petites entreprises ayant perdue une part substantielle de leur chiffre d’affaires.

 

6)      Un bulletin municipal sera édité début Juin pour fixer les programmes de l’été. Mais d’ores et déjà, la fête de l’Huitre, programmée le 11 Juillet, est annulée, en espérant pouvoir la reporter au 8 Août.

 

Nous avons été relativement épargnés en Médoc. Respectez les mesures de sécurité sanitaire pour nous préserver les uns les autres. J’ai confiance en vous.

Chargement en cours