Le Syndicat d'Electrification du Médoc est chargé de contrôler la bonne exécution du contrat liant le syndicat au concessionnaire de réseau de distribution Enedis ( ex Erdf ).

  Il est présidé par M LALANNE

  Ce contrat traitant de la distribution de l'énergie vers les clients prend en compte les exigences de qualité de service ( tension , coupures ) comme les travaux nécessaires à l'entretien et au développement du réseau .

  Pour ce faire, chaque année,un programme de travaux est mis en place en concertation avec le concessionnaire . Au gré des possibilités financières du syndicat et des priorités , chaque commune adhérente voit donc son réseau renforcé ou bien ses lignes aériennes remplacées par des câbles souterrains .

  Périodiquement , le concessionnaire remet au syndicat un rapport d'activité résumant de façon précise et détaillée l'ensemble des indicateurs de fonctionnement de la distribution de même que l'état d'avancement du programme de travaux en vigueur .

  Parmi les remarques émaillant le rapport figurent en bonne place les conseils que Enedis donne aux communes en matière de prévention des coupures du réseau dues à la végétation au droit des lignes aériennes : une brochure est à la disposition des propriétaires concernant l'élagage .

Brochure élagage
Brochure élagage
Rapport activité 2015
Rapport activité 2015
Menu
Marché & vide-grenier nocturne
23-07-2018
Lundi 23 Juillet 2018Place de la Mairie de 19h à 23hRestaura...
Lire la suite


j'y vais !
Chargement en cours