Le Syndicat d'Adduction de l'Eau Potable est chargé de la desserte de l'eau potable des communes de Talais , Vensac , Grayan et Saint Vivien .

  Il est présidé par Jean Pierre DUBERNET maire de Saint Vivien .

  Le syndicat a confié la gestion du réseau d'adduction ainsi que les châteaux d'eau et stations de forage et traitement, dont il est propriétaire, à Véolia Eau sous la forme d'un contrat d'affermage .

  Dans ce cadre , des travaux d'entretien sont régulièrement menés sur les installations afin de répondre au mieux aux exigences de qualité de service offerte aux usagers ( qualité de l'eau, pression de service, réactivité aux pannes du réseau...)

  Talais,à ce titre, a fait l'objet en 2015 d'un renforcement de son réseau de conduites dans les secteurs ou ces dernières étaient anciennes et de diamètre faible . De nouveau travaux de ce type sont programmés en 2016 ( secteurs Petit Liot et Long Regat ).
Depuis lors, d'autres travaux consistant à remplacer les canalisations de faible section ont été réalisés dans le secteur de Loumenade en particulier.

  En ce qui concerne la production d'eau du Syndicat, ce dernier a réalisé un nouveau forage et son unité de traitement, stockage et distribution en 2021 . Cet investissement d'un montant d'un million d'euros a été financé pour partie par le produit de la vente d'eau et par l'emprunt .
  Cet équipement aux capacités de production importantes permet d'assurer sur le long terme la fourniture d'une eau de grande qualité qui vient en complément des forages actuels dont au moins l'un d'entre eux arrivera bientôt en fin de vie.

  Le fermier remet périodiquement au syndicat un rapport détaillé de bonne qualité du service .

Rapport qualité service 2020
Rapport qualité service 2020
Menu
Marché nocturne
15-08-2022
Lundi 15 Août 2022Place de la Mairie de 19h à 23hRestaur...
Lire la suite


j'y vais !
Chargement en cours