Dématérialisation des demandes de permis de construire

DĂ©posez vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne avec le Guichet NumĂ©rique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) !

A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez dĂ©poser votre demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, dĂ©claration prĂ©alable, permis de construire, permis d’amĂ©nager et permis de dĂ©molir) sous format dĂ©matĂ©rialisĂ© en vous connectant sur le site dĂ©diĂ© « GNAU Â»

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, ni à la poste pour récupérer vos courriers en recommandés (seulement si la commune a la signature électronique…), les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Cette tĂ©lĂ©procĂ©dure dont l’accès est gratuit permet aux particuliers comme aux professionnels le dĂ©pĂ´t et l’instruction en ligne de leurs demandes d’autorisation d’urbanisme.

COMMENT FAIRE ?

Ce dispositif vous permet de formuler votre demande en ligne et de tĂ©lĂ©charger les pièces justificatives Ă  chaque Ă©tape du dossier. Pour cela, vous devez :

   •       CrĂ©er un compte ;
   •       Choisir quel type de dossier vous souhaitez dĂ©poser (certificat d’urbanisme, dĂ©claration prĂ©alable, permis de construire, …) ;
   •       SĂ©lectionner la commune sur laquelle se situe votre projet ;
   •       Remplir le document Cerfa correspondant Ă  votre demande en joignant toutes les pièces obligatoires ;
   •       Valider le dĂ©pĂ´t de votre dossier une fois que le formulaire de demande est renseignĂ© et que toutes les pièces nĂ©cessaires Ă  l’instruction du dossier sont jointes.

Après enregistrement de votre demande sur le Guichet NumĂ©rique des Autorisations d’Urbanisme, vous recevrez un AccusĂ© d’Enregistrement Electronique qui sera la preuve de la crĂ©ation de votre dossier. La commune, oĂą se dĂ©rouleront vos travaux, sera alors informĂ©e du dĂ©pĂ´t d’un dossier et vous dĂ©livrera un numĂ©ro d’enregistrement qui vous sera communiquĂ© par courriel.

Chaque Ă©change avec l’administration gĂ©nère un accusĂ© de rĂ©ception et une mise Ă  jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps rĂ©el !

Si vous souhaitez effectuer votre demande d’urbanisme en ligne, vous pouvez accéder au « guichet numérique des autorisations d’urbanisme » en cliquant sur le lien ci-dessous :


L'intégralité des documents concernant le PLU de la Commune de Talais sont consultables en Mairie aux heures d'ouvertures du secrétariat.
(du lundi au Vendredi de 08h30 Ă  12h30 et de 13h30 Ă  17h)

Vous trouverez ci-dessous un lien dirigeant vers un simulateur de calcul des taxes en urbanisme :



Dispositions générales
Dispositions générales
Plan
Plan
Zone A
Zone A
Zone UA
Zone UA
Zone UB
Zone UB
Zone UC
Zone UC
Zones N
Zones N
Plan P.P.R.I
Plan P.P.R.I
Zone 1AU
Zone 1AU
Zone 2AU
Zone 2AU
Chargement en cours